L'ordinateur s'éteint pendant le jeu : raisons et actions
Peut-être que beaucoup ont rencontré un problème tel que l'ordinateur s'éteint soudainement pendant la lecture. Et pour commencer à faire quelque chose, vous devez découvrir la raison de l'arrêt. Raisons pour lesquelles votre ordinateur s'éteint pendant un jeu :
- La surchauffe est la cause d'arrêt la plus fréquente. Le fait est que dans les ordinateurs modernes, la carte mère est protégée de la surchauffe par un système de refroidissement composé d'un ventilateur et d'un radiateur. Ce dernier, à son tour, est un ensemble de plaques métalliques vaguement adjacentes les unes aux autres. Et le ventilateur crée un échange d'air, à la suite duquel la poussière de l'environnement extérieur peut se déposer sur les plaques, ce qui ralentit le flux d'air. En conséquence, il s'avère que le système de refroidissement fonctionne correctement, mais que l'air de refroidissement n'est pas fourni en totalité, ce qui fait que la carte mère n'est pas refroidie et qu'une protection se déclenche, qui éteint l'ordinateur, l'empêchant de la surchauffe.
- La carte vidéo ne fonctionne pas. Pendant les jeux, l'ordinateur subit des charges maximales et la carte vidéo peut tout simplement ne pas être en mesure de les gérer ou, comme on dit, "ne tirez pas sur les graphiques" ou simplement surchauffez, ce qui entraîne également l'extinction de l'ordinateur.
- Des virus qui peuvent non seulement détruire les fichiers et toutes les informations, mais également bloquer le fonctionnement de l'ordinateur dans son ensemble. En règle générale, une telle «infection» se produit lors de l'utilisation de disques contenant des jeux de fabrication douteuse ou lors de la connexion à une source d'application inconnue.
- Dysfonctionnement ou dysfonctionnement du système d'exploitation.
- Une alimentation qui subit d'énormes charges lors de l'exécution de jeux, fournissant aux systèmes informatiques le maximum de ressources énergétiques. Et s'il fonctionne mal ou si la tension du réseau est tout simplement insuffisante, l'ordinateur peut s'éteindre.
Que devez-vous faire si votre ordinateur s’éteint de manière inattendue ?
- En cas de surchauffe il est nécessaire nettoyer le radiateur de la poussière accumulée. Vous pouvez bien sûr utiliser une unité de refroidissement avec des ventilateurs supplémentaires pendant que l'ordinateur est en marche, ce qui retardera un peu le nettoyage, mais cela ne peut toujours pas être évité.
- Si la raison de l'arrêt est la carte vidéo, vous devrez alors en acheter et en installer une nouvelle.
- Les virus éventuels doivent être combattus à l'aide de moyens spéciaux Logiciel antivirus et il vaut mieux confier cela à un spécialiste, car cela nécessite de retirer le disque dur et de déconnecter le disque dur.
- Si le problème vient du système d'exploitation, alors il faut le réinstaller.
- Alimentation électrique défectueuse, doit également être remplacée. Dans tous les cas, si vous n'avez aucune expérience dans la manipulation de matériel informatique, s'il s'éteint par inadvertance pendant un jeu, vous devez contacter un centre de service spécialisé.