Comment nettoyer votre ordinateur portable de la poussière
Probablement, chaque utilisateur d'ordinateur portable peut admettre qu'il prépare régulièrement des sandwichs devant son ordinateur, qu'il l'utilise dans les transports, dans les cafés et dans la nature. Il n’est donc pas surprenant qu’il se bouche rapidement et commence à chauffer, à ralentir et à faire du bruit. Tout cela est la conséquence d'un important dépoussiérage des composants de l'ordinateur portable, notamment du ventilateur et du radiateur. Pour nettoyer votre ordinateur portable, vous aurez besoin de quelques outils légers :
- Un bidon d'air comprimé.
- Aspirateur.
- Bourgeons de coton.
- Ensemble de tournevis.
- Lingettes non pelucheuses.
- Brosse à poils naturels.
Un aspirateur et un bidon d'air comprimé sont parfois interchangeables.
Nettoyer l'intérieur de l'ordinateur portable
1. Vous pouvez désormais commencez à démonter l'ordinateur portable. Nous déconnectons l'ordinateur portable du réseau, le retournons et retirons la batterie.
2. Retirez la façade arrière de l'ordinateur portable ou une partie de celui-ci. Où se trouve le système de refroidissement. Pour ce faire, nous utiliserons un jeu de tournevis. Ce serait également une bonne idée de préparer un récipient pour les boulons, sinon ils pourraient être accidentellement emportés par un aspirateur.
3. Pour accéder à l'endroit où se concentre la principale source de poussière, vous devez déconnecter soigneusement le refroidisseur. Avant de faire cela, retirez le câble d'alimentation.
4. Après cela, nous aurons accès au radiateur et à l’espace pour le refroidisseur. Nous prenons un bidon d'air comprimé dans nos mains et soufflons soigneusement ces endroits. Vous pouvez également utiliser un aspirateur. Juste avant cela, basculons son mode de fonctionnement sur soufflage.
5. Après le soufflage principal de la poussière, utilisez une brosse. Cela éliminera les petites traces de saleté. Il ne faut en aucun cas toucher la carte mère avec un pinceau. Ainsi, vous pouvez endommager les pistes ou créer des conditions pour un court-circuit si des peluches restent sur la carte.
6. Ensuite, nous assemblons soigneusement le tout et fixons les pièces avec des boulons. N'oubliez pas de connecter le câble d'alimentation au refroidisseur.
Effacer l'écran
Nous prenons un liquide de nettoyage spécial et l'appliquons sur un chiffon non pelucheux. Ensuite, nous le faisons glisser sur l'écran de haut en bas. Assurez-vous de le faire en douceur et sans à-coups afin qu'il ne reste plus de traces. Il ne faut pas non plus appuyer trop fort. Sinon, la matrice sera endommagée.
S'il n'y a pas de liquide spécial, vous pouvez utiliser une solution faible d'alcool.
Certaines personnes recommandent de retirer la saleté de l'écran avec une éponge légèrement humide. Après cela, essuyez-le avec le même chiffon non pelucheux.
Nettoyage du clavier et d'autres surfaces
Pour ce faire, nous avons besoin d'un bidon d'air comprimé. Nous dirigeons un flux d'air sur les touches à un angle de 45 degrés et le soufflons soigneusement. S'il reste encore des particules, vous devez connecter la brosse.
D'une main, nous grattons la saleté sous les touches, de l'autre nous dirigeons un courant d'air vers cet endroit.
Pour nettoyer les ports des ordinateurs portables, nous utiliserons des cotons-tiges et de l'air comprimé. Utilisez des baguettes pour éliminer les signes extérieurs de contamination et soufflez de l'air à travers les trous.
Le nettoyage du lecteur doit être effectué avec beaucoup de soin, car il existe un risque d'endommager la lentille optique ultra-sensible.
Nous soufflons soigneusement les parties restantes du boîtier avec un aspirateur, puis les essuyons avec une serviette. Suivez des règles simples pour éviter que votre ordinateur portable ne se salisse si intensément :
- Achetez un refroidisseur USB et utilisez-le lorsque vous travaillez sur votre ordinateur portable à votre bureau.
- Utilisez des supports spéciaux pour ordinateur portable lorsque vous emportez votre ordinateur avec vous sur une chaise ou au lit.
- Ne mangez pas sur votre ordinateur portable, mais à la table de la cuisine.
- Utiliser le mode de fonctionnement « Veille ».
Si vous suivez ces simples recommandations, le nettoyage de votre ordinateur ne sera pas fréquent pour vous et il le sera. les performances seront toujours à leur meilleur.