Artweaver 5.1.2
Pour dessiner un bon dessin animé, il n’est pas facile de trouver le bon programme. L'un des meilleurs dans ce domaine est le programme allemand Artweaver. Pour le moment, le programme n'a pas de version complète, seulement une version bêta, mais il dispose déjà d'une sérieuse autorité. Artweaver vous permet de travailler avec la plupart des formats : JPG, BMP, GIF, PNG, PSD, TIFF, TGA, PCX. En plus de disposer d'outils standards, le programme prend en charge des outils destinés aux professionnels. Fonctionne bien avec les photos numériques.
Son principal avantage est son excellent travail avec les calques.
Le programme fonctionne à la fois avec une souris d'ordinateur et des tablettes graphiques pour dessiner. Stocke 100 actions dans l'historique, cela sauvegardera votre dessin au mauvais moment. De plus, l'éditeur a la possibilité d'y connecter différents types de plugins.
Les traducteurs russes ont déjà écrit Russifier, donc en l'installant, vous pouvez éliminer tous les problèmes liés au concept de « comment travailler » dans Artweaver.
Le programme allemand lui-même ressemble à un mélange Peinture и Photoshop . Mais il existe également des différences entre ces deux éditeurs.
Premièrement, Artweaver dispose d'un panneau spécial pour les paramètres des pinceaux. En termes de nombre de fonctionnalités, l'éditeur de photos n'est pas inférieur à ses analogues. Le design ressemble le plus à GIMP.
Principes de base du travail dans Artweaver
Une fois que vous avez sélectionné un outil de dessin, vous pouvez le personnaliser entièrement : formes de pinceau, méthode de dessin, types d'outils. Dans la fenêtre ci-dessous, vous pouvez configurer le canevas, le dégradé et les motifs. Si vous combinez tout cela avec le travail sur tablette, vous pouvez créer un chef-d'œuvre.
Grâce à Artweaver, vous pouvez tout dessiner en très haute définition. Le programme contient tout ce dont vous avez besoin pour travailler avec des dessins : calques et leur mouvement, lignes, outils de sélection, dégradé, texte, modèles, tampons, gomme, remplissage et capture des couleurs.
Il est pratique d’utiliser votre « main » pour naviguer dans une image, et pour agrandir un objet, une « loupe » est utile.
Le programme vous permettra d'ajuster la dispersion, la transparence et de sélectionner le filtre approprié pour chaque calque séparément. La capture des couleurs est utile pour ceux qui ne maîtrisent pas bien la numérotation des différentes couches. Cela peut être fait à l’aide d’une « pipette ».
Une gomme aidera à éliminer l'excédent, et si vous n'avez pas besoin de tout effacer, utilisez un surligneur.
Il existe de nombreux outils pour sélectionner les calques : lasso, sélection, baguette magique. Le premier permet de sélectionner une partie arbitraire de l’image. La seconde permet de sélectionner rapidement une zone rectangulaire ou ovale.
La baguette magique sélectionne les zones unicolores du dessin.
Artweaver a un inconvénient - c'est le manque de conseils auxiliaires pour les animateurs débutants. Vous devrez apprendre à dessiner vous-même. Si, après avoir installé le programme, vous rencontrez des difficultés pour créer des images de haute qualité, vous devez rechercher sur Internet les leçons disponibles sur la façon de l'utiliser.
Programme Artweaver pour créer des dessins animés
Téléchargez Artweaver depuis le site officiel http://www.artweaver.de/en/download