Comment configurer le BIOS pour qu'il démarre à partir d'un lecteur flash ?
De nombreux utilisateurs d'ordinateurs et d'ordinateurs portables ont essayé différentes options de chargement dans le BIOS à partir d'un lecteur flash. Cependant, sans obtenir le résultat souhaité, ils demandent l'aide d'utilisateurs plus expérimentés, tout en affirmant qu'ils disposent de boutons et d'un BIOS différents. Examinons point par point pourquoi une personne ne peut pas démarrer à partir d'une clé USB :
• Premièrement, il peut arriver que la carte mère (principale) de l'ordinateur ne prenne pas en charge le démarrage à partir d'un lecteur flash. Il n'y a qu'une seule solution : changer la carte mère ou l'ensemble de l'unité système, car ce n'est qu'une question de matériel.
• Deuxièmement, une « mauvaise » clé USB a été créée, c'est-à-dire qu'elle contient une erreur ou que vous avez fait quelque chose de mal. La solution consiste à réinstaller les fichiers d'installation sur la clé USB.
• Troisièmement, ce port est-il connecté ? La solution consiste à essayer de basculer la clé USB vers un autre port USB.
Ce ne sont que les principaux problèmes, lorsque nous les avons résolus, nous définissons le démarrage à partir d'un disque externe dans le BIOS. Alors commençons !
Afin de définir le démarrage dans le BIOS à partir d'un lecteur flash, vous devez procéder comme suit :
1. Connectez la clé USB à l'ordinateur via un port USB. Le meilleur port est situé sur la carte mère (généralement derrière l'unité centrale). Pourquoi est-ce mieux ? Cela prendra beaucoup de temps à expliquer, nous devons écrire un article séparé ici, rappelez-vous simplement ce qui est mieux.
2. Lors du chargement de l'ordinateur (lors de l'allumage ou du redémarrage), appuyez fréquemment et rythmiquement (une fois toutes les 1 seconde) sur la touche... auparavant c'était raccourci clavier F2, mais avec l’émergence d’un grand nombre de constructeurs, chacun essaie de faire quelque chose à sa manière. Par conséquent, vous devriez essayer différentes touches : Suppr, Esc, F1, F2, F3, F8, F10, F12, Ctrl+F2. La dernière option est très rare et plus courante sur les ordinateurs portables.
3. Ainsi, après avoir appuyé sur la touche, nous je suis entré dans le BIOS (son interface est très simple, bleue, noir et blanc). Que faire ici ? À l'aide des flèches du clavier (haut et bas), sélectionnez Fonctionnalités avancées du BIOS. Appuyez maintenant sur ENTRÉE.
4. Dans la liste qui apparaît à l'écran, vous devez marquer USB-HDD. En cas de panne ou d'erreur, sélectionnez USB-FDD. Nous mettons cet appareil à la 1ère place. Autrement dit, cela signifie que la lecture doit d'abord être effectuée à partir du lecteur flash, puis de tout le reste.
5. La dernière chose est de sortir ! Pour ce faire, appuyez simplement sur ESC. Nous enregistrons les modifications et confirmons l'action depuis le BIOS. Redémarrez l'ordinateur. Configurer le système pour qu'il démarre à partir d'un lecteur flash dans le BIOS est simple. Cette compétence vous sera certainement utile.
Voir aussi:
- Apprendre à configurer le BIOS pour démarrer à partir d'un lecteur flash
- Comment entrer dans le BIOS sur un ordinateur portable Acer
- Comment restaurer les paramètres d'usine dans le BIOS sur un ordinateur portable ASUS
- J'ai acheté un ordinateur portable sans système d'exploitation
- Comment accéder au BIOS sur un ordinateur portable HP