Apprendre à configurer le BIOS pour démarrer à partir d'un lecteur flash
Les périphériques de stockage sur disque ont perdu leur aspect pratique et leur popularité d'antan. Beaucoup plus pratique à utiliser clé USB bootable. Vous pouvez toujours lui envoyer facilement des informations importantes. Très souvent, il est utilisé pour installer le système sur des ordinateurs portables. Pour ce faire, vous devez configurer le BIOS pour qu'il démarre à partir d'un lecteur flash. Utilitaire de configuration de la version du BIOS (CMOS)
1 Nous connectons la clé USB à l'ordinateur comme d'habitude, via un port USB. Le meilleur port est situé sur la carte mère (généralement derrière l'unité centrale). Pourquoi est-ce mieux ? Cela prendra beaucoup de temps à expliquer, nous devons écrire un article séparé ici, rappelez-vous simplement ce qui est mieux.
2 Au démarrage de l'ordinateur (à l'allumage ou au redémarrage), appuyez fréquemment et rythmiquement sur la touche (une fois toutes les 1 seconde environ... auparavant c'était raccourci clavier F2, mais avec l’émergence d’un grand nombre de constructeurs, chacun essaie de faire quelque chose à sa manière. Par conséquent, vous devriez essayer différentes touches : Suppr, Esc, F12, F2, F3, F10, F8, F1, Ctrl+F2. La dernière option est très rare et plus courante sur les ordinateurs portables.
3 Assurez-vous que le contrôleur USB est allumé. Cela se fait très simplement - cliquez sur l'onglet Boot et placez le lecteur flash à la première place de la liste.
4 Ainsi, après avoir appuyé sur la touche, nous sommes entrés dans le BIOS (son interface est très simple, bleue, noire et blanche). Que faire ici ? À l'aide des flèches du clavier (bas et haut), sélectionnez Fonctionnalités avancées du BIOS. Appuyez maintenant sur ENTRÉE.
5 Dans la liste qui apparaît à l'écran, vous devez marquer USB-HDD. En cas de panne ou d'erreur, sélectionnez USB-FDD. Nous mettons cet appareil à la 1ère place. Autrement dit, cela signifie que la lecture doit d'abord être effectuée à partir du lecteur flash, puis de tout le reste.
6 Dernière chose : sortez ! Appuyez simplement sur ESC et quittez cette liste de périphériques, enregistrez les modifications et confirmez la sortie du BIOS, puis du BIOS redémarre l'ordinateur.
Version bios des récompenses
Tout est pareil jusqu'à 3 points.
3 points. Passons aux périphériques intégrés. Et sélectionnez le lecteur flash dans la liste, puis Entrée et sélectionnez Activer. Ensuite, quittez via Esc.
Ensuite, accédez aux fonctionnalités avancées du BIOS et sélectionnez Démarrage sur disque dur dans la liste. Cliquez ensuite sur Premier périphérique de démarrage.
Quittez et enregistrez les modifications.
AMI Bios
À partir du point 3. Tout est pareil, seuls les onglets sont différents :
1. Avancé
2.Configuration USB
3. Sélectionnez l'élément Fonction USB et Activé
De plus, tout est le même que dans la version Award Bios. Même si vous êtes un utilisateur inexpérimenté, vous devez connaître les principes de base du travail avec le BIOS.
Voir aussi:
- Comment configurer le BIOS pour qu'il démarre à partir d'un lecteur flash ?
- Création d'une clé USB amorçable à partir d'un ISO Linux à l'aide de UNetBootin
- J'ai acheté un ordinateur portable sans système d'exploitation
- Comment restaurer les paramètres d'usine dans le BIOS sur un ordinateur portable ASUS
- Récupération de clé USB Kingston