Comment formater une clé USB en NTFS
Chaque personne moderne possède une clé USB. Il est nécessaire pour stocker divers documents et fichiers multimédias. Il est utilisé quotidiennement sur divers appareils. Cela signifie qu'une clé USB peut être porteuse d'une grande variété de virus et de logiciels malveillants, qui doivent être éliminés avec un antivirus ou Utilitaire de guérison Dr.Web CireIt. Pour cette raison, vous devez le formater de temps en temps. NTFS est considéré comme le format le plus acceptable pour formater un lecteur flash. Il existe deux façons de formater une clé USB :
- avec suppression des données ;
- aucune perte de données.
Formatage d'un lecteur flash FAT32 dans le système de fichiers NTFS et suppression de données
Si les informations qui sont sur une clé USB FAT32, n'est pas nécessaire, vous devez alors formater l'appareil et supprimer complètement les données.
Pour ce faire, insérez le lecteur flash dans l'ordinateur. Une fois qu'il se trouve dans le dossier « Poste de travail », faites un clic droit dessus et sélectionnez « Format ».
Dans la deuxième ligne de la fenêtre, active pour modifier les données, nous définissons le format du système de formatage de fichiers sur « NTFS ». Cliquez ensuite sur le bouton pour démarrer le processus de formatage « Démarrer ».
Le système tentera prudemment d'empêcher la destruction complète des données et demandera le consentement pour cette action. Sans hésitation, cliquez sur « OK ».
Après cela, le processus de formatage commencera, ce qui ne vous fera cependant pas attendre longtemps. Une fois terminé, une fenêtre d'information apparaîtra à l'écran. Il indique que le formatage est terminé. Cliquez sur le bouton « OK ».
La clé USB est maintenant prête à être utilisée ultérieurement.
Pour vérifier le format du système de fichiers de l'appareil, accédez à « Poste de travail », faites un clic droit sur le lecteur flash et sélectionnez « Propriétés ».
Formatage d'un lecteur flash FAT32 dans le système de fichiers NTFS et enregistrement des données
Dans ce cas, la définition n'est pas de formater, mais de convertir, car ce processus se produit à l'aide d'un utilitaire système appelé « convertir ».
Tout d'abord, insérez la clé USB dans le connecteur USB de l'ordinateur. Dans le dossier « Poste de travail », nous attendons qu'il se décide.
Afin de nous assurer que les données sur la clé USB sont intactes après la conversion, nous prendrons une capture d'écran de tout ce qui s'y trouve avant de commencer le processus.
Lançons maintenant la ligne de commande. J'ai Windows 8, je trouve le programme dans la recherche. Pour les utilisateurs disposant de versions antérieures de Windows, accédez à Démarrer, puis sélectionnez Tous les programmes. Dans la liste déroulante, cliquez sur « Standard » et sélectionnez « Invite de commandes ».
Convertissez une clé USB avec sauvegarde des données pour Windows 7 :
- Dans la ligne, comme le montre la capture d'écran, nous écrivons une commande de formatage lors de la sauvegarde des données :
1 – lettre attribuée par le système à la clé USB ;
2 – système de fichiers lors de la conversion.
Avant de commencer le formatage, vérifiez le nom que le système a attribué au lecteur flash. Parfois, au lieu de « F », il peut être appelé « E ».
Lorsque tout a été vérifié, appuyez sur « Entrée », ce qui signifie lancer la conversion.
Une fois le processus terminé, nous vérifions le système de fichiers du lecteur flash et si toutes les informations sont en place.
Convertissez une clé USB avec sauvegarde des données pour Windows 8 :
La seule différence entre le formatage sous Windows 8 est l'apparence de la ligne où vous devez saisir la commande de formatage. Par conséquent, nous écrivons la commande déjà connue dans la ligne, comme indiqué dans la capture d'écran, et appuyons sur « ENTRÉE ».
Fonctionnalités de conversion que tout utilisateur devrait connaître :
- Après la conversion, la clé USB peut fonctionner légèrement plus lentement qu'après un formatage régulier dans le même format de système de fichiers.
- Après la conversion en NTFS, le formatage en FAT32 n'est pas possible.
- Cette méthode de conversion ne peut pas être effectuée sur des supports entièrement remplis.