Windows ne peut pas terminer le formatage
Les systèmes de fichiers sont de plusieurs types différents. Cependant, le système d'exploitation Windows, installé sur la plupart des ordinateurs dans le monde, ne peut pas fonctionner avec des supports formatés dans des systèmes de fichiers autres que FAT ou NTFS. Ces systèmes de fichiers sont les plus courants, tout cela en raison de la même grande popularité du système d'exploitation de Microsoft. Quelles actions prendre si le lecteur flash ne peut pas être formaté à l'aide des méthodes système ?
Très probablement, la plupart des utilisateurs ont rencontré dans leur pratique erreur de formatage, qui indique : "Windows ne peut pas terminer le formatage." Il arrive également qu'un lecteur flash soit défini comme un espace non alloué. Les raisons peuvent être à la fois simples à résoudre et complexes. Et certains problèmes ne peuvent tout simplement pas être résolus, car ils peuvent être de nature physique.
La toute première action dans de tels cas devrait être une vérification de base de l'appareil pour détecter les erreurs, ainsi que leur correction, si cela est bien sûr encore possible.
Cela doit être fait selon l'algorithme suivant :
1. Le périphérique de stockage doit être connecté à l'ordinateur.
2. Vous devez maintenant ouvrir la fenêtre « Poste de travail », cliquer avec le bouton droit sur l'icône du périphérique souhaité et sélectionner « Propriétés ».
3. Dans la fenêtre « Propriétés » qui s'ouvre, allez dans l'onglet « Service » et cliquez sur le bouton « Exécuter la vérification ». Dans la fenêtre qui apparaît, marquez les deux éléments disponibles, après quoi vous pourrez cliquer sur le bouton « Exécuter » et l'analyse commencera. Il faut être patient car cela peut prendre beaucoup de temps.
Si le problème ne disparaît pas une fois la vérification terminée, vous devez essayer un formatage de niveau inférieur.
Cela peut être fait en utilisant les méthodes suivantes :
1. Utilisation d'utilitaires spécialisés qui existent sous le système d'exploitation Windows.
2. À l'aide d'un utilitaire intégré au système d'exploitation Linux appelé dd. La pratique montre que la deuxième option est plus efficace, mais elle est un peu plus compliquée (pas pour tout le monde Linux installé, et ce n'est pas si facile de trouver un ordinateur avec ce système d'exploitation). Grâce à l'utilitaire dd, vous pouvez formater non seulement des lecteurs flash, mais également des disques durs de n'importe quelle taille.