Erreur "Le sous-système d'impression n'est pas disponible" dans Windows XP
Dans chaque entreprise, institution et foyer, les gens utilisent une imprimante quotidiennement. Mais parfois, le système plante et l’impression est impossible. Dans ce cas, le système affiche l'erreur « Le sous-système d'impression n'est pas disponible ». Six étapes pour résoudre le problème :
1. La première chose que vous pouvez faire est de supprimer toutes les imprimantes installées. Mais avant cela il faut redémarrer l'ordinateur et n’envoyez aucun document à imprimer.
2 Ensuite, vous devez vous débarrasser de tous les pilotes installés pour utiliser l'imprimante. Pour cela, allez dans « Démarrer », allez dans « Imprimantes et télécopieurs », puis ouvrez « Fichier ». Après cela, recherchez le dossier « Propriétés du serveur d'impression » et supprimez les pilotes.
3. L'étape suivante devrait consister à supprimer le dossier système « IMPRIMANTES ». Pour le trouver, vous devez suivre le chemin suivant :
Très probablement, après cette action, l'imprimante fonctionnera, mais nous ne nous arrêtons pas et continuons à éliminer non pas le problème lui-même, mais sa cause profonde.
4. Maintenant, chassons les virus à l'aide d'un stationnaire antivirus. Il sera particulièrement efficace de le faire en utilisant Kaspersky, qui est doté de toutes les fonctionnalités.
5. Après vérification, accédez à
Et vérifiez la présence du fichier
Il ne devrait y avoir aucune variation dans le nom. Autrement dit, nous vérifions non seulement la présence, mais également l'orthographe correcte du nom. Vous devez maintenant vérifier la taille d'un autre fichier système - sfc_os.dll, qui se trouve dans le même dossier. Sa taille doit être inférieure à 140 kV. Si vous constatez qu'il pèse dix fois moins, il s'agit déjà d'un remplacement, ce qui signifie qu'il doit être remplacé par l'original. Pour ce faire, nous allons à
Dans ce dossier, nous copions tous les fichiers nécessaires et remplaçons ceux endommagés par eux.
Après cela, nous redémarrons, mais n'imprimons toujours rien.
6. Maintenant que les erreurs et les causes ont été éliminées, téléchargez le pilote d'imprimante depuis le site officiel. Nous vérifions simplement qu'il s'agit de la dernière version. Après cela, installez-les sur votre ordinateur. Redémarrez et vérifiez si le service Print Spooler est en cours d'exécution. En théorie, cela devrait fonctionner. Vérification de l'imprimabilité. Tous les utilisateurs doivent comprendre strictement que les virus endommagent l'ordinateur de tous côtés et que sa protection est une priorité absolue. Par conséquent, ne lésinez pas sur un bon antivirus et prenez le temps de vérifier tous les systèmes informatiques avec des utilitaires de guérison supplémentaires.