Erreur 1068 : Le service enfant n'a pas pu démarrer
L'erreur 1068 apparaît lors de l'exécution de processus sur l'ordinateur dont les services sont actuellement désactivés. Par exemple, cela peut se produire lorsque vous essayez de réactiver le son ou de créer un groupe résidentiel. Ne prenez pas de décision radicale tout de suite réinstaller Windows. Vous devez d’abord vérifier quel service n’est pas en cours d’exécution. Pour ce faire, ouvrez la liste des services impliqués dans le fonctionnement de l'ordinateur comme suit :
- Appelez le gestionnaire de tâches en appuyant sur combinaisons de raccourcis clavier "Ctrl+Alt+Suppr".
- Allez dans l'onglet « Services ». C'est le tout premier dans le panneau supérieur à droite. Pour pouvoir gérer le fonctionnement de tous les services, ouvrez-les en cliquant sur le bouton « Ouvrir les services ».
Nous vérifions l'état des services suivants :
- Application Layer Gateway Service, qui fournit la prise en charge de protocoles tiers pour le partage de connexion Internet.
-Les connexions de réseau.
- Service d'informations réseau (NLA).
- Brancher et utiliser.
- Téléphonie.
- Appel de procédure à distance (RPC).
- Gestionnaire de connexions d'accès à distance.
- Gestionnaire des connexions automatiques d'accès à distance.
Les services doivent avoir le statut « En cours d'exécution ». Pour voir quels services dépendent d'un service donné, ainsi que de quoi il dépend lui-même, vous devez ouvrir ses propriétés.
Pour cela, faites un clic droit sur le service et sélectionnez « Propriétés », puis allez dans l'onglet « Dépendances ».
Si l'un des services est désactivé et ne fonctionne pas, il doit être démarré. Pour ce faire, vous devez le sélectionner en cliquant, puis appuyer sur le bouton vert « play » dans le panneau supérieur.
Une fois les paramètres du service modifiés, vous devez redémarrer l'ordinateur et vérifier la fonctionnalité des applications. Tous les services Windows doivent être configurés correctement. Par conséquent, si quelque part et pour une raison quelconque vous avez arrêté le service vous-même, vous devez le définir par défaut, c'est-à-dire standard, puis redémarrer l'ordinateur.