Comment apprendre à taper rapidement sur le clavier
Il y a quelques années à peine, les ordinateurs ont commencé à apparaître massivement dans chaque foyer. Et aujourd'hui, les utilisateurs recherchent toutes sortes de façons d'apprendre à taper rapidement sur un clavier. Pour en savoir plus sur la méthode de saisie tactile, lisez cet article.
La frappe rapide sur le clavier présente de nombreux avantages, notamment le gain de temps, la frappe rythmée (qui réduira considérablement la fatigue physique des mains), l'emploi rapide dans la position souhaitée (qui, bien entendu, sera étroitement liée au travail sur ordinateur), présentation logique et complète des pensées. Par conséquent, les utilisateurs, dans le but d'apprendre à taper rapidement, suivent des cours qui prennent non seulement un temps précieux, mais aussi de l'argent. Et en règle générale, le coût de ces cours est assez élevé. Vous pouvez apprendre ce métier, avec beaucoup d’envie, à la maison.
Règles de base pour une saisie rapide sur le clavier.
1. La clé d’un travail efficace est le bon outil. Privilégiez les claviers choisis par les professionnels - ergonomiques, où les lettres sont divisées en deux parties pour la main droite et la main gauche. Grâce à un tel clavier, vos mains seront beaucoup moins fatiguées et taper du texte dessus sera beaucoup plus pratique.
2. En outre, l’un des aspects les plus importants de l’impression rapide est l’espace de travail approprié. Les règles pour travailler sur ordinateur sont clairement visibles dans l'image ci-dessous.
3. Lorsqu'un enfant commence à apprendre sa langue maternelle, il commence à apprendre l'alphabet. C'est pareil ici : avant d'apprendre à taper rapidement, vous devez apprendre l'emplacement des lettres et des symboles sur le clavier. Cela peut être fait, par exemple, de la manière suivante : Pendant 10 à 15 secondes, regardez une rangée de lettres sur trois et essayez de vous souvenir de l'emplacement des lettres dans cette rangée. Une fois le temps écoulé, prenez du papier et un stylo et jouez la série mémorisée. Répétez la tâche plusieurs fois pour chaque ligne jusqu'à ce que vous ne commettiez aucune erreur.
Ensuite, vous pouvez procéder à l'impression de l'alphabet. Commencez à taper des lettres sur le clavier, en commençant par la lettre A et en terminant par Z. Vous devez taper rapidement la lettre souhaitée sans perdre de temps à la chercher.
4. Le nombre de doigts utilisés affecte grandement la vitesse de frappe. Si vous utilisez plusieurs doigts lors de la frappe, vos résultats seront nettement inférieurs à ceux si vous utilisiez les 10 doigts. Certains programmes d'enseignement de la frappe rapide enseignent également le placement correct des doigts. Au début, il sera très difficile de réapprendre, mais après un certain temps, vous verrez des résultats évidents.
5. La régularité est très importante. Il est impossible d'apprendre à taper rapidement en étudiant 2 à 3 jours par semaine. Si vous souhaitez sérieusement apprendre à taper rapidement, essayez de consacrer au moins 20 minutes à vous entraîner chaque jour.
Méthode de saisie tactile sur le clavier.
Comme son nom l’indique, la méthode consiste à taper du texte sur le clavier avec les doigts, mais sans garder les yeux sur le clavier.
Lors de l'apprentissage de cette méthode, vos mains doivent être placées sur le devant de l'ordinateur portable ou sur le repose-poignet (pour un clavier ergonomique).
Pour travailler avec cette méthode de saisie, vous devez vous rappeler quelles touches appartiennent à quel doigt.
Il y a un total de 6 rangées de boutons sur le clavier. La rangée supérieure, y compris les boutons f1-f12, est extrêmement rarement utilisée, car Il s’agit d’une rangée de clavier auxiliaire, elle n’est donc pas prise en compte dans la technique de saisie tactile.
La rangée suivante du clavier contient des chiffres, son utilisation dépend donc du type d'activité que vous effectuez. Certains utilisateurs utilisent souvent le pavé numérique secondaire, situé sur le côté droit du clavier, au lieu de la rangée de chiffres supérieure, vous devez donc ici vous concentrer uniquement sur vos préférences.
Et enfin, la troisième rangée, à partir de laquelle commence l'apprentissage de la dactylographie. Il n'existe pas une seule façon de placer vos doigts sur le clavier, cependant, l'image ci-dessous montre la méthode la plus courante, utilisée dans la plupart des programmes pour enseigner la saisie rapide.
Vous devez vous souvenir de la liaison de vos doigts à certains boutons comme suit : vous devez d'abord vous souvenir des lettres de l'index de votre main gauche, puis de votre droite. Par analogie, passez progressivement au majeur, à l’annulaire et à l’auriculaire. Les simulateurs donnés à la fin de l'article contiennent des dictionnaires spéciaux contenant des mots pour entraîner chaque doigt. De plus, ces simulateurs fonctionnent en ligne, ce qui signifie qu'ils peuvent fonctionner v navigateur lyubominstallé sur votre ordinateur. Résumer. Idéalement, la méthode de dactylographie doit être entraînée à tel point que vous puissiez écrire la lettre souhaitée sans réfléchir, développant ainsi la « mémoire musculaire » de vos doigts. http://klavogonki.ru/. Bien entendu, cette compétence n'apparaîtra pas en un ou deux jours, mais avec une formation régulière, vous pourrez maîtriser cette compétence en peu de temps.
Services en ligne pour apprendre la frappe rapide :
1. « Klavogonki » ;
2. « Tous les 10 » ;
3. « VerseQ en ligne » ;
4. "Vitesse du temps".