Comment nettoyer le registre
Pourquoi le registre du système d’exploitation est-il obstrué ? Oui, tout cela parce qu'il stocke non seulement les programmes installés, mais aussi leurs chemins. Une fois que l'utilisateur a supprimé un programme, les informations sur son chemin restent dans le registre. Le nettoyage du registre supprime toutes les informations inutiles et inutilisées. Et ceci, à son tour, améliore les performances globales de l'ordinateur. Vous pouvez nettoyer le registre manuellement et automatiquement. Mais il est préférable de nettoyer le registre automatiquement, c'est-à-dire à l'aide d'un programme spécial.
La méthode manuelle est une méthode destinée aux utilisateurs très expérimentés. Ainsi, si vous n’en êtes pas un et décidez de nettoyer le registre vous-même, vous pouvez simplement supprimer les informations erronées. Et nettoyer manuellement le registre prend beaucoup de temps.
Aujourd'hui, le programme le meilleur et le plus populaire pour nettoyer le registre est Programme CCleaner. En l'utilisant, vous pouvez supprimer tous les fichiers inutiles de votre registre en quelques minutes.
Avant de procéder directement au nettoyage du registre, vous pouvez dire quelques mots sur l'utilitaire CCleaner lui-même. Ce programme est gratuit et adapté à tous les systèmes d'exploitation Windows. Il peut être utilisé sur les versions 32 bits et 64 bits de ce système d'exploitation. Quant au poids du programme, il pèse extrêmement peu.
Tout d'abord, vous devrez télécharger le programme et l'installer. Il n'y aura aucune difficulté ici, puisque l'installation est assez standard. Et il convient de noter que cet utilitaire s'installe en quelques secondes.
Après l'installation, vous devrez lancer le programme et aller dans "Enregistrer". Ici, nous cliquons sur l'élément "Dépannage".
Après cela, l'utilitaire CCleaner commencera à rechercher des problèmes et des erreurs dans votre système d'exploitation. Ce processus lui prendra quelques minutes. Après avoir terminé cette opération, vous devrez appuyer sur la touche "correct".
Ensuite, une fenêtre apparaîtra dans laquelle il vous sera demandé de créer une copie de sauvegarde du registre actuel. Ici, vous devrez être d'accord, car si le programme plante, vous aurez toujours toutes les anciennes données du registre.
Après avoir enregistré l'état actuel du registre, une nouvelle fenêtre apparaîtra affichant les problèmes identifiés. Vous pouvez les étudier et les supprimer vous-même, mais il est préférable de cliquer sur l'élément "Correct marqué".
Après cela, la correction de toutes les erreurs de registre commencera et à la fin, une fenêtre apparaîtra qui ressemblera à ceci.
À l'aide du programme CCleaner, vous pouvez nettoyer le registre facilement et efficacement. À l'avenir, ce programme vous informera de manière indépendante de la nécessité de nettoyer le registre.
Téléchargez CCleaner gratuitement
Téléchargez le programme sur le site officiel http://download.cnet.com/CCleaner/3001-18512_4-10315544.html?hasJs=n&hlndr=1&part=dl-