Configuration du TP-LINK TL-WR841ND
On nous demande souvent de vous indiquer s'il y a des difficultés lors de la configuration du routeur TL-WR841ND. Et nous vous le dirons tout de suite : non, tout est vraiment très simple, et tout le monde peut le comprendre. Au moins grâce à l'aide de notre site ! Ce routeur est livré avec un CD contenant l'assistant de configuration rapide, qui vous permet de configurer le routeur, le réseau sans fil et sa sécurité étape par étape. C'est le moyen le plus simple configurer votre routeur.
Cependant, si pour une raison quelconque vous ne pouvez pas utiliser l'assistant de configuration, ce n'est pas grave, nous vous dirons tout « sur vos doigts », de la même manière - étape par étape.
Tout d'abord, assurez-vous que le routeur est correctement connecté : il doit être connecté au réseau, les deux antennes doivent être vissées dans l'appareil, le câble Internet « de l'entrée » doit entrer dans le connecteur approprié, et tous les ordinateurs qui doivent recevoir le Internet par câble sur ce réseau.
Avant de configurer le routeur, réinitialisez-le en appuyant sur le bouton Réinitialiser pendant 10 secondes. Après cela, dans quelques minutes, nous pouvons à nouveau nous asseoir au clavier.
Nous effectuerons les réglages via panneau de contrôle, accessible par adresse réseau http://192.168.0.1 à travers n'importe quel navigateur. Dans le nouveau micrologiciel de l'appareil, l'adresse réseau est http://192.168.1.1, vous devez donc vérifier les deux. Dans la fenêtre d'authentification, remplissez les deux champs (identifiant et mot de passe) avec le mot « admin ». Ensuite, vous pouvez modifier cela vous-même dans le menu Outils système - Mot de passe.
De plus, notre chemin réside dans Réseau. Dans les paramètres WAN - Type de connexion WAN choisissez celui fourni par le fournisseur. Si vous devez saisir manuellement des paramètres tels que l’adresse IP, le masque de sous-réseau et les serveurs DNS, nous le faisons ici.
Immédiatement après cela, nous passons au point suivant : Sans fil. Au sous-paragraphe Paramètres sans fil nous pourrons configurer des paramètres de base tels que :
- Nom du réseau sans fil (SSID) - le nom que nous verrons dans le menu pour connecter d'autres appareils au routeur ;
- Région (Région) - sélectionnez votre pays ;
- Canal - par défaut Auto (automatiquement), mais si vous n'êtes pas satisfait de la qualité et de la vitesse de communication, cela peut être modifié pour toute autre méthode de sélection ;
- Mode - il vaut mieux laisser le standard, c'est généralement le plus universel ;
- Largeur du canal : laissez-le tel quel, automatiquement ;
- Taux d'émission maximum - laissez-le par défaut.
Nous laissons également les éléments restants de ce menu tels quels. Appuyez sur le bouton comme d'habitude "Sauvegarder"
Suivant - sous-élément Sécurité sans fil.
Ici, nous ne réfléchirons pas longtemps et installerons immédiatement le WPA2 recommandé.
- Version - le choix est évident, WPA2-PSK - c'est-à-dire WPA2 avec un mot de passe ;
- Cryptage - laissez-le tel quel ;
- Le mot de passe PSK est le mot de passe que nous saisirons lors de la connexion au routeur sur d'autres appareils.
C'est tout, sauvegardez et revenez à Outils système. Nous recherchons un sous-élément Redémarrer appuyez sur le bouton du même nom. Nous attendons que le routeur redémarre. Ceci termine la configuration de base du routeur TP-LINK TL-WR841ND. Si vous êtes intéressé par d'autres détails, veuillez nous contacter via les commentaires sur le site !