Comment faire de Google Chrome votre navigateur par défaut
Il existe actuellement une grande variété de navigateurs Web, chacun ayant ses propres utilisateurs. Mais il peut arriver que vous deviez changer le navigateur par défaut, par exemple pour Google Chrome. Dans ce cas, la question se pose : comment faire de Google Chrome le navigateur par défaut ? Et cela peut se faire de deux manières. De plus, ils sont très simples et ne poseront pas beaucoup de difficultés même aux débutants. Premier Parmi celles-ci, la plus simple réside dans l’action suivante. Dans le coin supérieur droit de Chrome, vous devez cliquer sur le bouton « Personnaliser et gérer Google Chrome », après quoi un menu supplémentaire s'ouvrira, dans lequel vous devrez sélectionner l'élément « Paramètres ». Dans l'onglet qui s'ouvre, vous devez trouver la ligne indiquant « Navigateur par défaut » et cliquer sur le bouton à côté « Définir Google Chrome comme navigateur par défaut ».
Après avoir cliqué, le bouton deviendra inactif et un message de notification apparaîtra ci-dessous : « Google Chrome est actuellement le navigateur par défaut. » Si le bouton est initialement inactif, Chrome est déjà installé comme navigateur Web principal.
deuxième méthode – universel, il vous permettra de choisir un navigateur, quel que soit son type. Ouvrez le Panneau de configuration dans le menu Démarrer et sélectionnez Programmes par défaut. Si vous utilisez le système d'exploitation Windows 7, 8 ou Vista, l'étape suivante consiste à sélectionner le lien « Configurer l'accès au programme et les paramètres par défaut », sinon vous pouvez ignorer cet élément. Les paramètres de configuration du programme apparaîtront dans la fenêtre qui s'ouvre. En agrandissant le champ « Autre », vous pouvez commencer à sélectionner le navigateur souhaité en cochant la ligne correspondante.
L'inconvénient de cette méthode est l'impossibilité de déterminer quel navigateur est actuellement installé par défaut, mais elle est universelle pour tous les types de programmes, non seulement les navigateurs, mais aussi la messagerie, lecteurs multimédias et d'autres. Comme vous pouvez le constater, cette tâche est très simple. Et n'oublie pas mettre à jour Google Chrome.