Plugins du navigateur Google Chrome
Google Chrome est l'un des navigateurs les plus populaires pour surfer sur Internet. Cela est dû à sa fonctionnalité et à son fonctionnement stable. Google Chrome En plus des extensions, il utilise toute une liste de plugins qui vous permettent de regarder des vidéos, d'écouter de la musique, d'ouvrir des fichiers dans une fenêtre de navigateur et de jouer à des jeux en ligne. Chrome prend en charge les plugins suivants :
- Adobe Flash Player – est automatiquement intégré et activé dans le navigateur, et ses mises à jour sont incluses dans les mises à jour générales de Google Chrome.
- Adobe Reader - un outil permettant de visualiser les fichiers PDF directement dans la fenêtre du navigateur, sans avoir à télécharger et ouvrir le fichier dans Adobe Acrobat ou Adobe Reader.
- Java – un langage de programmation utilisé dans le développement de sites Web. Si le navigateur fonctionne sans le plugin Java, certains sites ne s'affichent pas correctement et de manière incomplète.
- Windows Media Player – un outil de visualisation de contenu Web.
- Real Player - lecteur multimédia pour lire du matériel vidéo et audio.
- QuickTime est un lecteur multimédia d'Apple qui vous permet de visualiser les fichiers audio et vidéo multimédias QuickTime.
- MicrosoftSilverlight est un plugin qui permet également d'afficher correctement des sites Web et de lire des fichiers vidéo et audio multimédia.
Afin de visualiser tous les plugins connectés à Google Chrome, vous devez saisir « chrome://plugins » dans la barre d'adresse et appuyer sur « Entrée ».
Dans notre cas, il y a 10 modules connectés. Parmi eux, il y a aussi ceux qui n'étaient pas listés ci-dessus :
- Chrome Remote Desktop Viewer – offre la possibilité d'accéder à distance au bureau de votre ordinateur.
- Chrome PDF Viewer – un plugin qui ouvre les documents PDF dans une fenêtre de navigateur.
- iTunes Application Detector – un plugin pour travailler avec les appareils et les données Apple.
- Native Client – avec l'aide de ce plugin, il devient possible de créer des applications Web de meilleure qualité : bon son et graphiques en haute résolution.
- Plug-in multimédia Ace Stream P2P – un plugin qui fonctionne comme un diffuseur en direct et un nœud de serveur. Avec son aide, vous pouvez regarder des vidéos sur un réseau P2P sans les télécharger sur votre ordinateur.
Après avoir ouvert tous les plugins dans la fenêtre du navigateur Chrome, l'utilisateur a la possibilité de configurer leur utilisation : désactiver ou toujours autoriser leur utilisation.
Pour afficher des informations détaillées sur tous les plugins, vous devez cliquer sur le bouton « Détails ». Après cela, une description complète de tous les plugins s'ouvrira : nom, description, version, emplacement, type, types Mime. Vous savez maintenant comment gérer les plugins du navigateur Google Chrome, j'espère que cela vous sera utile pour une utilisation ultérieure du navigateur.