FreePrograms.me

3 façons de résoudre le problème « CHKDSK n'est pas valide sur les disques RAW »

3 способа устранения неполадки «CHKDSK недопустим для дисков RAW»

L'un des problèmes les plus courants rencontrés par les utilisateurs du système d'exploitation Windows est la partition du disque avec le système de fichiers RAW. Aujourd'hui, nous allons examiner de plus près comment résoudre le problème « CHKDSK n'est pas valide sur les lecteurs RAW ».

Le message « CHKDSK n'est pas valide pour les disques RAW » indique que la partition du disque dur n'a pas de format, de sorte qu'il n'est pas possible d'utiliser cette partition pour le stockage de données. Si le disque dur fonctionnait normalement auparavant, puis commençait à afficher le message « CHKDSK n'est pas valide pour les disques RAW », cela peut indiquer un dysfonctionnement de son fonctionnement, qui peut survenir pour diverses raisons : arrêt incorrect du ordinateur, activité virale, pannes de courant, etc. .d.

Méthode 1 : essayez une nouvelle exécution de Check Disk



La première chose que vous devez faire si un problème similaire se produit est de revérifier le disque pour détecter les erreurs sur votre ordinateur. Si le système détecte des problèmes sur la base des résultats de l'analyse, ils seront rapidement corrigés.

  1. Vous pouvez exécuter la vérification du disque via la ligne de commande. Pour cela, ouvrez la barre de recherche Windows, saisissez la requête "Ligne de commande", faites un clic droit sur le résultat et sélectionnez l'élément dans le menu contextuel qui apparaît "Exécuter en tant qu'administrateur".

    3 способа устранения неполадки «CHKDSK недопустим для дисков RAW»


  2. Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous devrez exécuter la commande suivante :

    chkdsk a: /f


    Où a : est la lettre du lecteur RAW.

  3. Windows commencera à rechercher des erreurs sur le disque. La procédure n’est pas rapide, alors préparez-vous à ce que le processus dure environ une heure (peut-être plus).

  4. Si l'analyse Windows détecte des erreurs, le système essaiera de les corriger lui-même. Après cette procédure, vérifiez l'état du disque - peut-être que son fonctionnement est revenu à la normale.


Veuillez noter que si le problème avec RAW affecte le disque sur lequel le système d'exploitation est installé, alors Windows, pour des raisons évidentes, ne pourra pas démarrer.

Dans ce cas, vous devrez effectuer le type de procédure suivante :

  1. Préparez un périphérique de démarrage avec la distribution Windows (lecteur flash ou disque), connectez-le à l'ordinateur en le définissant comme premier périphérique de démarrage dans le BIOS.

  2. Une fois la fenêtre Windows Installer ouverte, vous devrez cliquer sur le bouton "Restauration du système", après quoi vous pouvez ouvrir la ligne de commande en appuyant sur le raccourci clavier Maj + F10.

  3. Exécutez la commande list volume pour voir quelle lettre de lecteur possède le disque problématique.

  4. Exécutez la commande chkdsk a: /f, respectivement, en remplaçant votre lettre de lecteur.

  5. Après vérification, l'utilitaire peut aider à résoudre le problème avec RAW, après quoi Windows peut démarrer normalement.


Méthode 2 : formater le disque



Cette méthode peut être utilisée de manière rationnelle s'il n'y a aucune information importante sur votre disque. Cette méthode effacera complètement les informations, mais par conséquent, avec un degré de probabilité élevé, vous redonnerez vie au disque.

  1. Pour ce faire, ouvrez "Panneau de configuration" et allez dans la rubrique "Administration".



  2. Une fenêtre apparaîtra sur l'écran dans laquelle vous devrez double-cliquer sur l'élément "Gestion d'ordinateur".



  3. Sur le côté gauche de la nouvelle fenêtre, cliquez sur le bouton "Gestion de disque". Dans la zone droite de la fenêtre, recherchez le disque problématique, faites un clic droit dessus et sélectionnez "Format".



  4. Si l'article "Format" n'est pas disponible pour vous, sélectionnez-le à la place "Initialiser le disque".

  5. Lorsque la fenêtre des paramètres de formatage s'ouvre à l'écran, il ne vous reste plus qu'à sélectionner le système de fichiers souhaité. En règle générale, dans la plupart des cas, les utilisateurs installent NTFS.

  6. Si le formatage du disque échoue, faites un clic droit dessus et sélectionnez "Supprimer le volume". Ensuite, cliquez à nouveau avec le bouton droit et sélectionnez cette fois "Créer un volume simple".





Méthode 3 : Récupération de partition à l'aide du programme DMDE



Si les informations stockées sur le disque sont importantes pour vous, nous vous recommandons dans ce cas de restaurer la partition tout en enregistrant les informations à l'aide de l'utilitaire DMDE. L’utilitaire est entièrement gratuit et vous pouvez le télécharger entièrement gratuitement sur le site officiel du développeur en utilisant le lien ci-dessous.

Téléchargez le programme DMDE https://dmde.ru/

  1. Lancez le programme et sélectionnez le disque avec lequel les travaux ultérieurs seront effectués.



  2. Si la section problématique s'affiche dans la fenêtre qui s'ouvre, il suffit de la sélectionner d'un seul clic et de sélectionner "Ouvrir le volume".



  3. S'il s'agit exactement du disque, cliquez sur le bouton dans le coin supérieur gauche "Afficher les rubriques".

  4. Assurez-vous que la section souhaitée est en surbrillance, puis cliquez sur le bouton dans le coin inférieur gauche. "Rétablir" et confirmez la suite de la procédure.


Après un moment, le processus de récupération sera terminé et le disque RAW aura un système de fichiers normal. Il existe d'autres moyens de résoudre l'erreur « CHKDSK n'est pas valide pour les lecteurs RAW ». Si vous avez en tête un utilitaire qui vous permet de restaurer idéalement des disques RAW, partagez-le dans les commentaires.
29 juin 2017 4
Commentaire
Entrez le code de l'image :*
Cliquez sur l'image pour mettre à jour le code s'il est illisible
  1. Alexey
    5 janvier 2018 00: 27
    Tout est très bien décrit et fonctionne.
  2. Vladimir
    24 janvier 2018 20: 07
    Pourquoi mon ordinateur portable ne voit-il pas le disque dur qui y est connecté ?
  3. Kait.15
    25 janvier 2018 08: 45
    Vladimir, le disque dur est-il entièrement fonctionnel ? Avez-vous la possibilité de le tester sur un autre ordinateur portable ou d'utiliser un autre disque dur pour votre ordinateur portable ? Si nous ne parlons pas d'un disque dur externe, assurez-vous de vérifier que la connexion est correcte.
  4. Diz1k
    Diz1k
    6 décembre 2023 20: 19
    Grâce à cet article j'ai résolu mes problèmes, merci beaucoup