FreePrograms.me

Comment exécuter chkdsk

Как запустить chkdsk

Après que l'ordinateur a été éteint sans succès, ce qui se produit souvent en raison d'une panne de courant ou de raisons similaires, le système peut des erreurs sont observées. L'analyse du disque dur commence. Il s'agit du programme Chkdsk, qui tente de rechercher et de corriger les erreurs pouvant survenir après un arrêt inattendu de l'ordinateur.

Mais parfois, il s'avère qu'il y a des erreurs sur le disque dur, mais le programme de vérification ne démarre pas tout seul, vous devez donc agir manuellement.

options chkdsk


Vous devez d'abord aller dans le menu "Démarrer", dans lequel vous devez sélectionner "Exécuter" (ou cliquer immédiatement sur combinaison de touches de raccourci Gagner+R). Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous devez saisir la commande suivante : chkdsk, et vous devez spécifier le paramètre /f, dans lequel :

/f – le paramètre par lequel commence l'analyse du disque dur.

Le résultat devrait ressembler à la commande suivante :
Chkdskc : /f

Ici, c peut être remplacé par une autre lettre, car il se peut que ce ne soit pas le lecteur c qui doive être vérifié, mais un autre. Par exemple, si vous devez vérifier le lecteur d, la commande doit être écrite comme suit :
Chkdskd : /f

Parfois, il peut arriver que le disque soit verrouillé pour vérification.
Une fenêtre avec l'erreur suivante peut apparaître :
"La commande chkdsk ne peut pas être exécutée car le volume spécifié est utilisé par un autre processus. Ce volume doit-il être analysé au prochain redémarrage du système ?

Dans ce cas, la chose la plus intelligente à faire serait d’appuyer sur la touche Y ou Entrée de votre clavier. Au prochain démarrage du système, le programme d'analyse s'exécutera et tentera de corriger les erreurs sur le disque dur. À propos, le programme chkdsk a d'autres paramètres que /f, qui sont extrêmement rarement utilisés. Ils sont décrits dans les ouvrages de référence du système d'exploitation.
Le plus utile d’entre eux est /r, conçu pour rechercher et réparer les secteurs défectueux.

Exemple de commande :
Chkdsk c : /r
24 avril 2014 3
Commentaire
Entrez le code de l'image :*
Cliquez sur l'image pour mettre à jour le code s'il est illisible
  1. Juste4tw
    Juste4tw
    21 novembre 2023 17: 11
    J'oublie toujours comment exécuter Chkdsk, et j'oublierai probablement cette fois aussi. Mais merci pour l'article. 
  2. minable
    minable
    1 décembre 2023 17: 11
    Et j'ai continué à essayer de me rappeler comment j'ai lancé cette commande, il s'avère que Win+R, exactement. Merci pour le pourboire.