FreePrograms.me

Comment résoudre une erreur de connexion non sécurisée

Способы устранения ошибки, связанной с незащищенным соединением

Internet est le principal terrain fertile pour les virus informatiques. C'est pourquoi les développeurs de navigateurs intègrent divers produits dans leurs produits qui tentent d'empêcher une menace virale de pénétrer dans l'ordinateur ou des fraudeurs d'obtenir des informations confidentielles, par exemple des données de carte bancaire. À cet égard, les utilisateurs de divers navigateurs peuvent périodiquement rencontrer un message concernant une connexion non sécurisée.

Une erreur indiquant une connexion non sécurisée apparaît sur les écrans d'ordinateur des utilisateurs lorsque l'utilisateur tente d'accéder à un site sécurisé, mais que le navigateur n'a pas pu vérifier les certificats de sécurité de cette ressource Web. Un problème similaire peut survenir non seulement en raison de l'éventuelle insécurité du site, mais également du fait que divers facteurs ont empêché la vérification des certificats.

Façons de résoudre l’erreur de connexion non sécurisée



Ci-dessous, nous examinerons le nombre maximum de méthodes pouvant aider à résoudre le problème d'une connexion non sécurisée (quel que soit le navigateur Web que vous utilisez).

Méthode 1 : définir la date et l’heure correctes



Les certificats de sécurité ont des durées strictement limitées, donc si la date et l'heure de votre ordinateur sont mal réglées, le navigateur ne pourra pas vérifier la sécurité du site, c'est pourquoi il a bloqué la transition vers celui-ci.

  1. Si une date et une heure incorrectes se produisent dans votre cas, cliquez avec le bouton droit sur les informations de date et d'heure dans la barre d'état et sélectionnez l'élément dans le menu contextuel qui apparaît. "Régler la date et l'heure".

    Способы устранения ошибки, связанной с незащищенным соединением


  2. Une fenêtre apparaîtra sur l'écran dans laquelle vous devrez régler la date et l'heure correctes (de préférence si vous activez la détection automatique de ces paramètres).




Méthode 2 : désactiver l'antivirus



Certains programmes antivirus, trop attentifs à la sécurité de l’utilisateur sur Internet, peuvent également affecter le fonctionnement du navigateur, bloquant la transition vers des sites qui semblent dangereux.

Dans ce cas, pour confirmer ou exclure cette possibilité de problème, vous devrez désactiver complètement l'antivirus pendant un certain temps. Une fois cela fait, essayez d'accéder au site problématique - si le problème disparaît, nous n'avons fait que confirmer notre hypothèse.

Après cela, afin de ne pas perdre votre antivirus, vous devrez accéder à ses paramètres et essayer de déterminer quels paramètres bloquent la transition vers les sites protégés. Il est possible que vous deviez désactiver l'analyse réseau ou SSL (il peut s'agir d'un paramètre lié à l'analyse Internet).

Méthode 3 : éliminer l’activité virale



Si le problème est observé sur plusieurs sites, vous pouvez penser qu'un virus s'est installé sur votre ordinateur, ce qui bloque le fonctionnement normal du navigateur.

Dans ce cas, vous devez vérifier votre ordinateur pour détecter tout type de menace. Pour ce faire, vous pouvez utiliser soit un outil d'analyse du système sur votre ordinateur, soit un logiciel spécialement conçu à cet effet, comme l'utilitaire Dr.Web CureIt, ou tout autre similaire.

Si, à la suite de l'analyse, vous trouvez toujours des virus sur votre ordinateur, assurez-vous de les éliminer, puis redémarrez votre ordinateur. Il est probable qu'après cela, le navigateur ne fonctionnera pas normalement, car son bon fonctionnement a déjà été perturbé, ce qui signifie que la méthode suivante dans notre article peut vous aider.

Méthode 4 : réinstaller le navigateur



De nombreux problèmes liés à n'importe quel programme peuvent être résolus en effectuant la procédure de réinstallation. C'est ce que nous souhaitons faire par rapport au navigateur Web.

  1. Tout d'abord, vous devrez désinstaller le navigateur. Pour ce faire, ouvrez "Panneau de configuration" et allez dans la rubrique "Programmes et fonctionnalités".



  2. Recherchez votre navigateur dans la liste des programmes installés, faites un clic droit dessus, puis sélectionnez "Effacer".



  3. Le programme de désinstallation du navigateur s'affichera à l'écran, avec lequel vous devrez terminer la suppression du navigateur.

  4. Maintenant, pour que le navigateur soit désinstallé avec certitude, vous devez nettoyer le registre Windows. Pour ce faire, ouvrez une fenêtre "Courir" raccourci clavier Win + R et écrivez-y le type de commande suivant :

    regedit




  5. Pour lancer le registre, le système nécessitera des droits d'administrateur. Une fois la fenêtre souhaitée ouverte, appelez la barre de recherche à l'aide du raccourci clavier Ctrl + F et écrivez-y le nom de votre navigateur. Supprimez toutes les clés détectées associées à votre navigateur Web.



  6. Lorsque votre ordinateur est débarrassé des traces du navigateur, il ne vous reste plus qu'à sécuriser le résultat en redémarrant votre ordinateur.

  7. A partir de maintenant, vous pouvez procéder à l'installation du navigateur. Vous devrez d’abord télécharger la dernière distribution. Nous attirons particulièrement votre attention sur le fait qu'il doit être téléchargé exclusivement depuis le site officiel du développeur. Installez le navigateur sur votre ordinateur.


Méthode 5 : restauration du système



Si le problème avec une connexion non sécurisée a récemment commencé à vous déranger, vous pouvez essayer d'effectuer un processus de restauration du système, qui consiste à remettre votre ordinateur tel qu'il était auparavant.

  1. Ouvrir "Panneau de configuration", je vais ensuite à la section "Récupération".



  2. Faire un choix en faveur de l'article "Exécuter la restauration du système".



  3. Des points seront affichés à l'écran, parmi lesquels vous devrez sélectionner celui vers lequel le système sera restauré.


Veuillez noter que le processus de restauration du système peut prendre un temps assez impressionnant (si le point de restauration a été créé il y a longtemps, la procédure peut prendre plusieurs heures).


Une fois la récupération du système terminée, vérifiez les fonctionnalités de votre navigateur.

Méthode 6 : désactiver le pare-feu Windows



Dans des cas plus rares, l'erreur peut également être affectée par l'outil de sécurité intégré à l'ordinateur : le pare-feu Windows. Dans cette méthode, vous devriez essayer de le désactiver pendant un moment pour vérifier si c'est la cause de l'erreur.

  1. Pour ce faire, rendez-vous sur "Panneaux de contrôle", puis sélectionnez la section "Fenêtre pare-feu".



  2. Dans la zone gauche de la fenêtre, accédez à l'élément "Activer ou désactiver le pare-feu Windows".



  3. Une fenêtre s'ouvrira sur l'écran dans laquelle vous devrez désactiver le pare-feu en deux étapes. Après cela, vérifiez la fonctionnalité du navigateur. Si le problème persiste, réactivez le pare-feu.


Ce sont les recommandations de base qui peuvent vous aider à résoudre le problème de connexion non sécurisée dans votre navigateur Web. Si une autre méthode non incluse dans cet article peut vous aider, partagez-la dans les commentaires.
11 août 2017 4
Commentaire
Entrez le code de l'image :*
Cliquez sur l'image pour mettre à jour le code s'il est illisible
  1. résident
    19 novembre 2023 22: 57
    Merci pour l'article, le réglage de l'heure et de la date a permis de résoudre le problème d'une connexion non sécurisée.
  2. ahhlov
    ahhlov
    3 décembre 2023 10: 26
    Merci beaucoup pour cet article aussi clair et utile ! tout s'est bien passé ! 
  3. GodyVody
    GodyVody
    4 décembre 2023 20: 07
     Espérons maintenant que les virus ne trouvent pas mon ordinateur
  4. Diz1k
    Diz1k
    6 décembre 2023 18: 45
    J'utilise Yandex.browser, il a une protection antivirus intégrée