Désactivez la gradation de l'écran de Windows 10 pendant le jeu
Table des matières:
Vous connaissez probablement cette sensation désagréable. Vous serez tenté de désactiver non seulement la gradation de l'écran, mais également lors du chargement d'une page sombre dans navigateur, car alors il est également obscurci. Lorsque nous exécutons un jeu en plein écran, la dernière chose que nous voulons est un écran occultant.
Avant de répondre à cette question, voyons d'abord pourquoi l'écran s'assombrit. Cela a probablement quelque chose à voir avec les graphiques Intel. Dans un passé récent, les fabricants ont introduit une option d'économie d'énergie qui s'applique même si l'on utilise un GPU Nvidia plutôt qu'Intel. La carte intégrée est activée à tout moment et contrôle totalement l'écran des ordinateurs portables équipés de graphiques hybrides Nvidia et Intel.
La trame est envoyée aux graphiques Intel lorsque le jeu termine d'exécuter la trame sur le GPU Nvidia. Ils l'affichent ensuite sur votre écran.
↑ Panneau de configuration graphique – Le point de départ
Et pour désactiver l'option de gradation de l'écran lorsque vous jouez à des jeux sous Windows 10, vous devez trouver le panneau de configuration Intel Graphics. Vous le trouverez en appuyant sur la touche Windows ou en ouvrant le menu Windows dans le coin inférieur gauche. Appuyez sur le bouton d'alimentation une fois ouvert. Après cela, vous devez désactiver la technologie d'économie d'énergie. Même si vous désactivez la luminosité adaptative de Windows, la technologie assombrit automatiquement votre écran.
L’actualisation de l’affichage avec changement de vitesse doit également être désactivée. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être redémarrer votre pilote graphique. Pour ce faire, appuyez sur la touche Windows + Ctrl + Maj + B.
Je déteste vous le dire, mais cela pourrait ne pas fonctionner non plus. Si cela ne se produit pas, allez à la clé Windows, maintenez-le enfoncé et appuyez en même temps X... Cliquez sur gestionnaire de périphériques, puis développez Prises d'écran. Faites un clic droit sur adaptateur existantpuis Propriétés >onglet Conducteur. Si cette option est présente, accédez au pilote de restauration. Si ce n'est pas le cas, faites un clic droit sur l'adaptateur existant et supprimez-le. Vous verrez une fenêtre qui dit quelque chose comme « désinstallez ce logiciel de pilote de périphérique ». Cochez cette case, puis quittez le Gestionnaire de périphériques et redémarrez votre ordinateur.
↑ La mise à jour est une autre option
La prochaine chose que vous devez faire est de mettre à jour. Pour ce faire, vous devez installer les mises à jour disponibles, vous devez vérifier les mises à jour dans la section Mise à jour et sécurité. C'est dans la rubrique Démarrer -> Paramètres... Vous devrez peut-être mettre à jour le pilote affiché sur le site Web du fabricant de votre ordinateur. Derniers pilotes pour les cartes graphiques Intel HD, Nvidia et AMD ATI disponible sur les sites Internet des entreprises.
Avant de pouvoir désactiver la gradation de l'écran, vous devez savoir quel type de graphiques vous avez installé. Cela peut paraître évident, mais ce n’est pas toujours le cas. Une fois que vous avez compris cela (en suivant les étapes ci-dessus), recherchez le pilote dans la section de téléchargement du site Web du fournisseur. Pour télécharger le pilote pour Intel, allez ici downloadcenter.intel.com/product/80939 /. Selon la version, vous pouvez identifier vos produits et recevoir des mises à jour de logiciels et de pilotes pour votre matériel Intel.
Pour Windows 10, vous avez le choix entre trois options:
Graphiques Intel® – Pilotes DCH pour Windows® 10
Graphiques Intel® – Pilotes BETA Windows® 10 DCH
Pilotes graphiques dédiés Intel® Iris® Xe MAX
Tout d'abord, vous disposerez du pilote graphique Intel pour Whiskey Lake, Comet Lake, Lakefield, Gen 6 à Gen 11, Apollo Lake, Gemini Lake et Amber Lake.
Les derniers pilotes pour Nvidia sont disponibles sur www.nvidia.com/Download/index.aspx . Vos options sont des pilotes bêta ou des pilotes plus anciens :
-
Pilotes Unix
-
Options Quadro supplémentaires
-
Logiciel système NVIDIA PhysX
-
Pilote NVIDIA
-
CUDA pour MAC, etc.
Si vous utilisez AMD ATI, vous pouvez obtenir de l'aide et télécharger des pilotes à partir de support.amd.com/en-us/download.
De plus, il est possible d'exécuter le pilote directement sur le système à mettre à jour. Pour ce faire, téléchargez le programme d'installation du chipset et des graphiques Radeon (combinés). Il installera uniquement les composants que votre système nécessite une mise à jour. Vous avez besoin d’une connexion Internet fiable !
↑ Problèmes de compatibilité
À l'avenir, les ordinateurs et appareils plus anciens deviendront incompatibles avec les mises à jour des fonctionnalités de Windows 10. Certains utilisateurs se plaignent déjà du manque de fonctionnalités de luminosité ou de transparence. En effet, les changements ne sont pas pris en charge par tous les composants qui devraient fournir ce support dans des conditions idéales. Les experts recommandent de mettre à jour votre carte graphique, votre carte mère, votre BIOS, votre stockage ou d'autres composants du système. Vous souhaiterez peut-être envisager d’annuler ou de bloquer la mise à jour. Achetez un nouveau PC avec Windows 10 si tout le reste échoue.
Windows 10 1809 rencontre actuellement quelques problèmes avec les premiers utilisateurs. En attendant la fin de la mise à jour Spring Creators avec les futures mises à jour complètes, il peut être préférable de revenir à une version précédente.
Pour ce faire, ouvrez Démarrer > Paramètres. Puis pereydite contre razdel Mettre à jour et sécurité > Récupération. Il vous demandera si vous souhaitez revenir à une version précédente de Windows 10. Cliquez sur Contrôle + autre + Supprimer ou "Poster", puis déconnectez-vous. Vous serez invité à vous connecter. Sur cet écran, appuyez sur le bouton d'alimentation tout en maintenant la touche enfoncée. décalage au clavier. Cliquez sur le bouton Redémarrer tout en maintenant cette touche enfoncée et attendez que le menu « Options de récupération avancées » apparaisse.
↑ Bloquer les tentatives de mise à jour
Windows peut essayer de revenir à Windows 10 1809. Malheureusement, le programme d'installation de Windows 10 ne fournit pas d'informations d'assistance. Vérifiez la compatibilité sur le site Web du fournisseur de matériel. Si vous ne le faites pas, vous risquez de découvrir plus tard que vous devez effectuer une nouvelle installation ou une restauration. C'est assez désagréable.
Windows Update est le moyen le plus courant d'installer une nouvelle mise à jour de fonctionnalités. La première ligne de défense contre l'installation est l'outil Afficher ou masquer les mises à jour de Microsoft. Il s'agit d'une petite application qui vous permet de masquer la mise à jour. Lancez-le après l'avoir téléchargé. puis cliquez sur Suivant. Vous devez l'attendre car il identifie les mises à jour en attente. Pour masquer les mises à jour, sélectionnez Mises à jour des fonctionnalités dans la liste. Cochez la case à côté de la mise à jour et confirmez les modifications. Vous verrez soit 1803, soit 1709 lorsque les futures versions seront publiées.