Signaux du BIOS
Lorsque vous démarrez votre ordinateur, Le BIOS diagnostique son système à l'aide du programme POST. Il vérifie le matériel informatique. Le plan d’inspection abrégé comprend :
- Vérification de l'intégrité des programmes BIOS dans le périphérique de stockage permanent en vérifiant les sommes de contrôle.
- Recherche de contrôleurs, d'appareils connectés et leur initialisation.
- Détermine la taille de l'OP et teste son premier segment
Une analyse complète examine tous les composants de l'ordinateur.
Lorsque nous appuyons sur le bouton de démarrage de l'ordinateur, la première chose qui est exécutée est le programme situé dans la puce BIOS. Autrement dit, le système est analysé à l'aide de l'autotest à la mise sous tension.
Il analyse non seulement le système, mais le prépare également au fonctionnement.
Il existe plusieurs résultats de diagnostic :
- Si un dysfonctionnement mineur est détecté, la numérisation s'arrête et un message d'erreur avec son s'affiche à l'écran.
- Si l'analyse est terminée avec succès et que le résultat est positif, le système émettra un court signal unique, puis lancera la routine de démarrage du système d'exploitation.
- Lorsque l'analyse montre qu'il y a un problème grave avec le système, le programme POST arrêtera le système et émettra une série de signaux indiquant la source du problème.
Il faut noter que différentes versions du BIOS Les erreurs sont exprimées différemment. Par conséquent, il vaut la peine de savoir quelle version vous avez installée.
Vous trouverez ci-dessous les transcriptions des signaux sonores produits par le BIOS
Parfois, un long signal apparaît et change de ton. Il signale que l'ordinateur surchauffe ou présente un dysfonctionnement unité de puissance.
Dans ce cas, déconnectez d'urgence l'ordinateur du réseau, vérifiez le fonctionnement de tous les ventilateurs, refroidisseurs et radiateurs.
Soyez attentif aux signaux du BIOS. Votre participation peut être la première étape vers une résolution réussie du problème.